Attention, ceci est un site noizible !


    Les Noizecasts sont des podcasts dédiés aux musiques electro, dark, industrielles, gothiques, expérimentales, etc...


    Techniquement, qu’est ce qu’un podcast ? La rubrique “Podcast ? Kezako ?” est là pour çà. Les détails techniques sur ce que c’est, comment on en profite, etc... sont décrits dans cette rubrique.


    Actuellement, il y a deux podcasts.

    Le premier, Noizecast, est dedié aux mixes electro/dark/indus & aussi un peu cold et wave. Pas de grande explication, ni de détail grandiloquent. Noizecast s’exprime par lui même, le mix, les samples, les sons, la vision d’un dancefloor éclectique tout en étant pointu, festif sans être raccoleur, rassembleur sans être le M6 Dance. Un dancefloor de Blade Runner, de THX1138, de Dune, d’Eraserhead, ...


    Le second, Le Nid de l’Insecte, est la version podcastée de l’émission de radio du même nom, qui a lieu tous les dimanche soirs sur une radio locale. Il ne s’agit pas de mix, mais de morceaux présentés, avec le but de les faire découvrir. Il y a des morceaux connus des “anciens” pour faire découvrir aux “jeunes nouveaux”, des morceaux moins connus, voire des morceaux démos, afin de faire les découvrir à tous.


    Sans rentrer dans les détails techniques, je vous rappelle qu’un podcast s’apprécie au mieux avec le logiciel iTunes (gratuit au téléchargement, pour mac comme pour pc) et on s’y abonne, quelque soit le podcast, en allant sur l’iTunes Music Store (via iTunes).


    In noize we trust !

Noizecasts : site noizible !